Une recette de cheesecake frais et léger, sans cuisson, à base de yaourt nature ! Pas de raison de se priver !
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de repos : 4 h
Difficulté : facile
Pour : 12 parts (pour un moule à charnière d’environ 24 cm de Ø, le fond recouvert de papier cuisson, les bords graissés et chemisés de film alimentaire)
Pour le fond de biscuits
Pour le cheesecake
Pour la décoration
Commencer par préparer le fond de biscuits : mettre les biscuits dans un sac plastique et les écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, les placer dans un saladier.
Faire fondre le beurre dans une petite casserole, le laisser refroidir un peu. Ajouter le beurre et le cacao aux biscuits écrasés et mélanger le tout. Étaler ce mélange dans le moule et bien appuyer avec une cuillère ou le fond d’un verre.
Couper les fraises en deux, en tapisser le bord du moule face coupée vers l’extérieur, mettre au frais pendant environ 15 minutes.
Préparer ensuite le cheesecake : mettre le fromage frais, le yaourt et le sucre dans un saladier. Fendre la gousse de vanille dans la longueur, en gratter les graines, les ajouter et mélanger.
Couper les fraises en quatre, les mixer dans un verre doseur, les incorporer à la masse.
Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant environ 5 minutes puis l’égoutter. Dissoudre la gélatine dans de l’eau bouillante, la mélanger avec 3 c. à soupe de la masse aux fraises et l’incorporer immédiatement au reste de la préparation.
Répartir la masse sur le fond de biscuits.
Couvrir le cheesecake et le laisser prendre environ 4 h au réfrigérateur.
Pour la décoration : couper les fraises en quatre, en mettre la moitié dans un verre doseur avec le sucre glace. Ajouter le zeste de citron râpé et 1 c. à soupe du jus, mixer. En napper le cheesecake.
Inspiré de : Fooby