La noix de coco et le panko font équipe pour créer un enrobage incroyablement croustillant pour ces crevettes ; utilisez de la noix de coco finement râpée pour garantir une meilleure adhérence de la croûte.
Fraîchement sorti de l’air-fryer et trempé dans une sauce au miel et au citron vert sucrée et acidulée, ce hors-d’œuvre addictif vous donnera l’impression d’être sur une plage des Caraïbes.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 6 à 8 minutes à 200°C
Difficulté : facile
Pour : 4 personnes
Mélanger la farine et le poivre dans une assiette creuse. Battre légèrement les œufs dans une deuxième assiette creuse. Mélanger la noix de coco et le panko dans une troisième assiette creuse.
En tenant chaque crevette par la queue, tremper les crevettes dans le mélange de farine, en veillant à ne pas enrober la queue ; secouer l’excédent. Tremper dans l’œuf, en laissant l’excédent s’égoutter. Tremper dans le mélange de noix de coco, en pressant pour faire adhérer.
Enduire les crevettes de spray de cuisson.
Placer la moitié des crevettes dans le panier de l‘air-fryer et cuire à 200°C jusqu’à ce qu’elles soient dorées, 6 à 8 minutes, en retournant les crevettes à mi-cuisson. Assaisonner avec une pincée de sel. Répéter l’opération avec le reste des crevettes.
Pendant la cuisson des crevettes, fouetter le miel et le jus de citron vert dans un petit bol. Saupoudrer les crevettes de coriandre, si désiré. Servir avec la sauce.