Ce poulet mongolien rapide et facile à préparer ne prend que 30 minutes. Oubliez les plats à emporter et savourez du poulet croustillant enrobé d’une sauce sucrée et salée, le tout dans le confort de votre foyer. C’est simple, délicieux et chaque bouchée déborde de saveur !
Le poulet est enrobé de fécule de maïs, puis frit et finalement mélangé à une délicieuse sauce sucrée.
Préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Difficulté : facile
Pour : 4 portions
Pour la sauce
Pour le poulet
Préparer la sauce : Mélanger au fouet tous les ingrédients de la sauce dans un bol. Réserver.
Préparer le poulet : Mélanger le poulet avec la fécule de maïs, en veillant à ce que chaque morceau de poulet soit recouvert de fécule de maïs.
Faire frire le poulet : Faire chauffer l’huile végétale dans une poêle ou un wok. Frire les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits et légèrement bruns et croustillants.
Finitions : Égoutter l’huile du wok en laissant 1 c. à soupe dans le wok. Ajouter l’ail, le gingembre et les oignons verts dans le wok et faire sauter pendant 30 secondes.
Ajouter la sauce préparée et porter à frémissement en remuant constamment jusqu’à ce que la cassonade soit complètement dissoute. Si vous trouvez que la sauce est trop épaisse, ajoutez un peu plus de bouillon de poulet ou d’eau.
Ajouter le poulet et mélanger le tout pendant 15 secondes.
Servir avec du riz ou des nouilles asiatiques.
Bon appétit !