Facile et délicieux, ce saumon est servi avec du bok choy tendre et une sauce à la noix de coco et au citron vert.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes à 200° C
Difficulté : facile
Pour : 4 personnes
Préchauffer le four à 200° C en plaçant la grille en position centrale. Recouvrir une grande plaque à pâtisserie à rebord d’une grande feuille de papier d’aluminium résistant, suffisamment grande pour envelopper complètement le filet de saumon. Réserver.
Dans un bol moyen, mélanger au fouet tous les ingrédients de la sauce. Réserver.
Utiliser du papier absorbant pour enlever l’excès d’humidité du filet de saumon. Placer le saumon sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille d’aluminium. Répartir uniformément 1/4 du mélange de sauce sur le saumon. Plier soigneusement les quatre côtés de la feuille d’aluminium de manière à créer un « paquet » qui se ferme et ne fuit pas.
Cuire 15 minutes.
Pendant que le saumon cuit, préparer le bok choy. Faire chauffer un peu d’huile de cuisson dans une grande poêle à feu moyen.
Ajouter l’ail et les feuilles de bok choy et faire cuire en remuant pendant une minute. Ajouter une c. à soupe d’eau environ dans la poêle et laisser cuire, en remuant une ou deux fois pendant quelques minutes supplémentaires. Ajouter un peu plus d’eau et laisser cuire en remuant pendant encore une minute ou jusqu’à ce que les feuilles de bok choy soient flétries et tendres.
Ajouter le reste de la sauce et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que le saumon soit prêt.
Sortir délicatement le saumon de la papillote et déposer sur assiettes.
Servir avec du riz et la sauce.