Le quinoa se joint ici au porc haché pour rendre ces boulettes hyper moelleuses. Elles “baignent” ensuite dans un délicieux bouillon. Un vrai repas complet !
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Difficulté : facile
Pour : 4 personnes
Type : sans noix, sans lactose, sans produits laitiers
Pour les boulettes
Pour le bouillon
Commencer par préparer les boulettes : dans une petite casserole d’eau bouillante salée, cuire le quinoa 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Au tamis, égoutter et rincer sous l’eau froide. Presser le quinoa pour retirer l’excédent d’eau.
Dans un bol, mélanger le quinoa, le porc, la chapelure, l’œuf, les oignons verts, l’ail, ainsi que l’huile de sésame jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler et poivrer.
Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 1 c. à soupe du mélange de viande. Réserver sur une assiette au réfrigérateur.
Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le mirin et la sauce hoisin. Réserver.
Préparer ensuite le bouillon : dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer les oignons verts, le gingembre et l’ail dans l’huile. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes. Saler et poivrer. Couvrir et réserver au chaud.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer la moitié des boulettes à la fois dans l’huile, soit environ 4 minutes. Réserver et poursuivre avec la deuxième moitié.
Remettre toutes les boulettes dans la poêle. Ajouter le mélange de sauce soya et remuer pour bien enrober les boulettes.
Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce commence à caraméliser et à coller aux boulettes.
Dans de grands bols, répartir le bouillon et ajouter les boulettes.
Inspiré de : Ricardo